DAO ELECTRO

Booking : Monde
Label : InOuïe distribution
Liens : Facebook

Formations en tournée

Christophe Dal Sasso : Compositions / Flûtes / Claviers / Machines – Sylvain Ghio : Batterie / Percussions – Pierre de Bethmann : Claviers, Rhodes

Fruit de la collaboration entre deux personnages de la scène jazz nationale Française ; Christophe Dal Sasso & Sylvain Ghio. The secret of cosmos est un album ou les deux protagonistes associent la musique électro, la world et le jazz pour créer un univers sonore unique et fascinant inspiré de l’immensité du cosmos. Imaginant un dispositif électro acoustique vous entraînant à la découverte de cet univers étrange et fantastique, qui fascine et attire les hommes depuis la nuit des temps.

Ce que la presse en dit : 

LE MONDE à propos de l’album LES NEBULEUSES :   » Flûtiste talentueux, orchestrateur et arrangeur d’une grande intelligence et subtilité dans sa manière de combiner les pupitres, de jouer avec les masses instrumentales, Christophe Dal Sasso est par ailleurs un compositeur inspiré et, pour l’auditeur, inspirant.  »

TELERAMA  à propos de l’album RESSAC :  » Les compositions sont belles, mais ce sont surtout les orchestrations, ce qu’en jazz on appelle les « voicings », c’est-à-dire la disposition des notes dans les accords, leurs couleurs et leurs enchaînements qui ici signalent un orfèvre. »

LIBERATION à propos du concert LOVE SUPREME : « DAL SASSO/BELMONDO BIG BAND Mon Dieu, quelle merveille de prestation ! John Coltrane méritait que son chef-d’œuvre A Love Supreme(1964) soit revisité avec panache. L’arrangeur et compositeur Christophe Dal Sasso mobilise les frères d’armes de sa big bande, Lionel Belmondo en tête. Les artistes remplissent la mission : porter en grande formation les quatre mouvements de l’œuvre majuscule en quartet du saxophoniste mort en 1967.  L’interprétation confine au sublime. »

les concerts