Découvrez AYOM

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année

Retrouvons nous à JAZZAHEAD à Brême fin avril / début mai avec Business France. En attendant de nous croiser sur les routes, voici les quelques actu de la rentrée.

LES NOUVEAUX ALBUMS

AUBAILE / DEVILLE – Dolce Ostinato – Janvier 2022

FANFARA STATION – Boussadia – Mars 2022

LES NOUVELLES SIGNATURES

AYOM – Mélangeant des traditions centenaires avec le langage noir et rythmé des cultures lusophones, Ayom défie les puristes et propose un voyage spirituel et passionnant à travers l’Atlantique. ECOUTER L’ALBUM !

LES 20 ANS DE KORA JAZZ TRIO

Figure majeure du jazz africain depuis le depuis du xxième siècle, le Kora Jazz Trio s’est très vite distingué par une harmonie parfaite entre le jazz et les musiques traditionnelles mandingues notamment grâce à un dialogue subtil et inventif entre le piano et la Kora. C’est le pianiste Abdoulaye Diabaté, alors directeur de l’orchestre national du Sénégal, qui fonda en 2002 le trio aux côtés du percussionniste Moussa Sissokho et du joueur de kora Djeli Moussa Diawara, remplacé plus tard par le regretté Soriba Kouyaté puis par Yakhouba Sissokho. Pour cette nouvelle aventure, la Kora a été confiée à Chérif Soumano, habitué lui aussi aux rencontres musicales diverses. PART IV Album Sélection FIP

Le Trio prépare une résidence pour la création du BEST OFF des 20 ANS. Une captation de cette création est prévue cette année.

NOTRE PLAYLIST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *