KANDY GUIRA

« L’Amazone du Burkina Faso »

Booking : MONDE
Label : VLAD LABEL / RFI Talent
Liens SITE / FACEBOOK / INSTAGRAM /

Formations en tournée

QUARTET : Kandy Guira chant – Sacha Leroy bassiste – Yohann Le Ferrand Guitare – Kévin Ouedraogo batterie SPD et Eric Peycelon Son TRIO :

« C’est la future star de l’Afrique » Oumou Sangaré 

Kandy chante depuis ses 12 ans. Lauréate SNC, elle partira en tournée pendant plusieurs mois, notamment en Europe où elle rencontrera Check Tidiane Seck.

Mannequin, comédienne, danseuse, son inspiration première est la musique !

Elle a accompagné les plus grands de la Musique Afro et de la Sono mondiale: de Manu Dibango à Oumou Sangaré puis Guts ou encore Voyou. Elle est aujourd’hui une des voix charismatiques du super band féminin Les Amazones d’Afrique et se réalise en solo accompagnée de son band.

Chanteuse engagée, auteure-compositrice, productrice, elle pose une voix puissante sur des textes inspirés. Après un premier album au Burkina, elle lance son projet Tek la Runda sorti en avril 2019. En mars 2020, elle profite du lockdown au Burkina Faso pour mûrir son Faso électropop « dans la terre rouge des hommes intègres».

Dans son dernier album Nagtaba résonnent les bendrés, le tchema, les boucles électroniques et les basses puissantes, comme un pont entre les 2 continents sur lesquels navigue Kandy Guira. Elle y développe un style inspiré entre sons traditionnels et musique urbaine. Et y invite des invités prestigieux (May Lengani, Alif Nabaa..).

Nagtaba sorti le 22 octobre 2021 est une invitation à bouger, à danser, à s’éveiller !

EAC

Possibilité d’avoir une chansigneuse sur le concert et en intervention sur scolaire.

LA PRESSE EN PARLE

Kandy Guira, la voix du Burkina électro-pop qui défend le vivre-ensemble France 24

Au MaMA festival, la chanteuse Kandy Guira donne de la voix pour les personnes sourdes Télérama

Après Tek la runda, un EP paru en 2019, la voix d’or du Burkina Faso signe un premier LP intitulé Nagtaba. Avec ce disque Kandy Guira est en train de se faire un nom, tout en étant choriste d’Oumou Sangaré et chanteuse des Amazones d’Afrique. Sur fond de sonorités électro nourries de rythmiques traditionnelles de son Afrique natale, elle défend des valeurs de fraternité dans lesquelles les femmes occupent une place de choix. Rencontre. RFI

DISCOGRAPHIE

Nagtaba © Jean-Marc Lejeune

VIDEO