Digital Womex

Vainqueur du Prix Parodi , du Prix de la Critique et du meilleur arrangement
Fondation Andrea Parodi Italie

Fanfara Station

Ce trio insolite a remporté le célèbre Prix Parodi 2019, mais aussi le Prix de la Critique et du Meilleur Arrangement décernés par la Fondazione Andrea Parodi !

Vous pourrez les découvrir en SHOWCASE à Budapest – WOMEX 2020.

Ce projet né il y a maintenant 3 ans en Italie, allie l’énergie festive d’une fanfare, l’électronique, les rythmes et les chansons du Maghreb.

« Nous faisons le malouf mais à notre manière, avec l’électronique et les instruments à vents (avec le nay, flûte), percussions, clarinette. On mélange des mélodies traditionnelles et des textes originaux, on improvise souvent »

Le projet réunit trois musiciens:

🎤Marzouk Mejri, auteur-compositeur tunisien et multi-instrumentiste considéré comme l’un des meilleurs percussionnistes de la scène italienne.

🎺L’américain Charles Ferris

📀Marco Dalmasso, aka Ghiaccioli & Branzini, DJ et producteur italien.

*
*
*

FANFARA STATION c’est aussi un documentaire : LA VIE DE MARZOUK

Dire que la vie de Marzouk Mejri, italo tunisien, est comme un film n’est pas une métaphore, puisque le réalisateur Ernesto Pagano l’a choisi comme protagoniste du documentaire de 2018 «La vie de Marzouk»

Marzouk Mejri est arrivé à Naples dans les années 1990 en provenance de Tebourba, ville à une trentaine de kilomètres de Tunis, avec un diplôme du Conservatoire et un visa de dix jours, mais n’est jamais reparti. Et en fait Mejri est resté dans la métropole multiculturelle. Grâce à la loi Martelli en vigueur à l’époque, nous raconte-t-il, il a réussi à s’installer et à épouser la mère de ses deux enfants.

Booking France : info@giromusic.com

En Accord avec Musicastrada Booking & Management

#musicians #musicproducer #music #musiclife #musical #musicproduction #musiclove #musicfestival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *