ENTRE JAZZ ET MUSIQUES DU MONDE

L’ensemble des organisations du spectacle vivant et de la culture signataires souhaitent s’exprimer d’une même voix.
18 juin 2024

ENTRE JAZZ ET MUSIQUES DU MONDE

Les Artistes que nous représentons sont des Artisans de l’hybridation du monde contemporain.

A l’issue des élections européennes qui se sont tenues le 9 juin et suite à la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée Nationale et de convoquer des élections législatives sous trois semaines, l’ensemble des organisations du spectacle vivant et de la culture signataires souhaitent s’exprimer d’une même voix.
Le risque d’une arrivée de l’extrême droite au pouvoir est aujourd’hui une réalité concrète.

Nos organisations appellent toutes les forces politiques opposées au message de haine et de rejet qu’incarne l’extrême droite à tout mettre en œuvre dans les jours qui viennent pour faire obstacle au Rassemblement National et à ses alliés.

Le monde des arts et de la culture est en prise directe avec la société et ses évolutions. Il existe par la rencontre de l’autre, la découverte de ses différences, l’expression de l’intime, dans le respect des identités et de la diversité.

Il participe à la construction collective d’un avenir durable, vivable, désirable, plus juste. Autant de notions incompatibles avec les idées de l’extrême droite.

Pour toutes ces raisons, nous appelons nos concitoyennes et concitoyens à se mobiliser lors des prochaines élections des 30 juin et 7 juillet pour faire barrage dans les urnes à l’extrême droite et à anticiper dès à présent leurs possibles procurations.

Depuis sa création en 1996 la ligne éditoriale de Giro Music se positionne entre le jazz et les musiques du monde actuel. Être entre le jazz et les musiques du monde implique une volonté d’innover et d’expérimenter, d’hybrider. Cette approche promeut la diversité culturelle en mettant en avant des musiciens de différentes origines qui apportent leurs traditions et influences musicales uniques.


#hybridité #créolisation #altérité #diversité #rizhome